Arpenter le Vivant – Un cycle de 8 appels

du 18 janvier au 8 mars – Chaque lundi, de 20h à 21h30

Avez vous déjà ressenti comme la nature sauvage est proche de chacun de nous ?
Bien plus proche qu’on ne se l’imagine.Quelques soient nos contextes géographiques, nous pensons souvent que la nature se tient loin de nous. Soit qu’elle est inaccessible par manque de connaissances, soit qu’elle est trop éloignée, que ça demande trop d’effort pour s’y rendre.
Or, elle est partout. En nous, devant nous, autour de nous.
Il suffit parfois d’être accompagné pour aller à sa rencontre, même près de chez soi, derrière sa porte


CONTENU DE LA PROPOSITION

Nous vous proposons pour cela un cycle de 8 appels en visio, pour vous mettre sur la voie de la découverte du monde sauvage qui habite à vos côtés.Nous vous proposerons une approche ludique sous forme de défis. Chaque semaine, un espace sera offert pour que chacun puisse partager son histoire. Les appels seront aussi le moment pour vous présenter et vous faire vivre des routines de connexion à la nature, vous apporter des enseignements sur les 3 routines pour lesquelles nous approfondirons notre expérience : le langage des oiseaux, le pistage animalier et les technologies primitives (feu ancestral, cueillettes…)Vous serez donc envoyés en mission, autour de chez vous, et serez chaque semaine reçus dans votre histoire.
Cette proposition s’adresse à tout adulte désireux d’aller dehors, à la rencontre du monde sauvage, d’approfondir ses liens avec son territoire et ceux, humains ou non humains, qui y habitent.
Pour ceux aussi désireux de faire connaissance avec le mouvement des 8 Shields, par le biais d’expériences vécues


CONDITIONS

Le coût du cycle est de 120 euros par personne.
Aucun pré requis n’est nécessaire.
Il faut être équipé d’un appareil numérique (ordinateur, tablette, smartphone), pouvant supporter le logiciel Zoom

Billets


DATE DES APPELS

chaque lundi, du 18 janvier au 8 mars, de 20h à 21h30


LES FACILITATEURS

Ely Fondacci : Ely est orthophoniste de formation et danseuse depuis l’enfance. Elle a toujours été passionnée par le sauvage, l’écriture, le mouvement, le processus de création, l’expression. Aujourd’hui, elle se forme au mentorat Coyote notamment avec Jean-Claude Catry et Ingrid Bauer pour relier ses passions et participer à sublimer l’expression des talents et des profondeurs de chacun.

Eric Lantenois : facilitateur en permaculture
Eric est éducateur de formation. Passionné par la pédagogie et le lien aux autres, il aime créer des espaces de rencontres, et plus particulièrement encore autour de la Nature, cultivée ou sauvage. Depuis 10 ans plongé dans la permaculture, il continue d’expérimenter et se forme désormais au mentorat Coyote auprès d’Ingrid Bauer et Jean-Claude Catry. Avec sa famille et « sa » communauté, il s’essaye aussi, depuis quelques temps à la « vie de village » telle que le modèle 8 shields le suggère !

Geoffrey Crespel est animateur nature et mentor Coyote auprès de plusieurs groupes d’enfants. Il intervient dans différentes écoles pour proposer des temps d’immersion en forêt. Il propose aussi des journées pour se relier à la nature, à soi et aux autres.
« C’est il y a 4 ans maintenant, lors d’une sortie dans les bois, que s’est réveillé en moi l’appel de la nature sauvage. J’ai profondément ressenti une invitation à dégraisser la vie pour redonner la place à nos ancestralités qui nous ont fait Homme. »


NOS INSPIRATIONS

Notre investissement et notre inspiration sont nourris par le mentorat 8 shields, initié par John Young aux USA, instillé en France notamment par Ingrid Bauer, Jean-Claude Catry et Norbert Fond. Ce modèle est notamment mis en images par le film « L’Autre Connexion, une école dans la Nature sauvage » de Cécile Faulhaber et l’association Troisième Option.Les 8 shields visent, à travers l’expérience de la connexion profonde à la nature, la régénération des cultures par le mentorat.