les liens vivants

IMMERSION VIE SAUVAGE ET YOGA

DU 26 AU 28 MAI 2022

Ce stage est pensé comme une découverte immersive de la vie dans la Nature Sauvage, afin de renouer avec les liens ancestraux inscrits profondément en chacun de nous. Au cœur d’une forêt centenaire, nous recréerons pour quelques jours, un village où chacun(e)s, pourra honorer les éléments du vivant en participant au feu, à la fabrication de contenant végétaux, à la cueillette des aliments, aux repas, aux veillées sous les étoiles, au partage d’histoire etc. Pendant la journée, nous explorerons plus particulièrement les liens puissants du monde végétal par des ateliers de connexion en pleine nature :  vannerie sauvage, cueillette, marche consciente, jeux connectifs.

Tout au long de journée, des temps de méditation et de yoga en pleine nature seront proposés afin d’affiner nos perceptions sensorielles et de maintenir le corps dans l’attention et le relâchement, à la manière des animaux sauvages !

Pour vous guider dans cette exploration subtile du vivant, de la connexion à soi, aux autres et à la nature, Geoffrey Crespel, guide nature, formé depuis 4 années à la Pédagogie du Coyote du modèle 8 Shields :  » En 2018, j’ai eu la chance de rencontrer Ingrid Bauer et Jean-Claude Catry. C’est auprès d’eux qui j’ai suivi plusieurs stages et au travers desquels l’appel s’est approfondi. J’ai suivi auprès d’eux 3 années de formation sur la pédagogie du Mentorat, inspirée des cultures natives. Aujourd’hui, j’ai la chance de faire partie de la belle équipe qui facilite la formation L’Appel du Mentor. C’est avec ces outils que j’expérimente moi-même chaque jour que je vous accompagnerai. Plus qu’un enseignement qui vous sera apporté, c’est par les expériences à partager ensemble que se tisseront les liens ensommeillés que chacun de nous porte avec la nature. « 

Et Eloïse Sohier, professeure de Yoga, consultante en Vastu Shastra (Médecine de l’habitat) et passionnée par tout ce qui relie l’homme a son environnement naturel.

Conditions

Le stage se déroule en Sud Gironde, du 26 au 28 mai 2022. Le lieu reste à définir.

Nous dormirons en forêt, cuisinerons au feu.

Les repas seront cuisinés ensemble à partir de paniers que chacun aura amené. Nous vous proposons en plus d’amener une spécialité que vous aurez cuisiné en amont et que nous partagerons lors d’un buffet, le premier soir.

Une liste de matériel adapté vous sera communiqué lors de votre inscription.

Le stage est à 250 euros par personne. Nous limitons le groupe à 16 personnes.

En cas de météo très difficile ou d’un nombre de participants trop faible, nous nous réservons le droit d’annuler ou de reporter le stage.

Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/tryambakam/evenements/les-liens-vivants